L’importance d’une identité de marque efficace

Tu t’es démené.e pendant des mois pour trouver LE nom et le logo parfait pour ton entreprise. Tu as pensé à tous les détails pour que ton produit soit parfait. Tu adores le concept de ta boutique. Mais alors … pourquoi le monde semble indifférent à tant de génialitude ? Il faut que ça cesse ! Fais-toi remarquer comme tu le mérites !

Pour que ta marque se démarque il te faut :

Une identité forte pour ton entreprise

Tu sais, ces marques dont tu peux instantanément et sans réfléchir associer le nom, le logo et le produit ?

Elles ont une identité très marquée. Elles ne plaisent pas à tout le monde, mais leurs clients sont de vrais fans (Apple, Max Havelaar, Harley Davidson, Starbucks, Kickers, etc.). Elles ont un univers très riche auquel on associe un mode de vie et des valeurs, un univers qui parle à l’inconscient de leur clientèle. On ne risque pas de les confondre avec leurs concurrents.

Tu vas me dire que tu n’es pas une multinationale et je te répondrai qu’il n’y aucune raison pour que tu n’aies pas toi aussi une identité forte et riche pour ton entreprise. Aucune raison. Bien au contraire !

Ta marque, originale et évocatrice, te permettra :

  • d’être identifiable et reconnu
  • de te différencier de tes concurrents
  • d’exprimer tes valeurs
  • d’attirer la clientèle de ton choix
  • de fidéliser cette clientèle
  • de faciliter l’ensemble de ta communication

C’est ce qu’on appelle le positionnement, et il ne faut pas hésiter à le pousser à son plus haut niveau. Parce que ça n’apportera que du positif à ta marque.

Une identité qui s’exprime

Comment saurais-tu qu’Evian est une marque d’eau qui évoque la jeunesse si personne ne te l’avait dit ? Il y a en fait peu de chance que tu y aies pensé toi-même, vu que ce lien n’existe pas en soi. C’est uniquement un effet du positionnement de la marque. Ce que ça nous apprend ? Il faut communiquer sur son positionnement !

Pourquoi mettre l’accent sur ton positionnement dans ta communication ? Parce que si tu ne communiques que sur tes promotions ou tes nouveautés, tes messages seront juste noyés dans la masse informe de publicités qui nous assaille chaque jour.

Mais si tu communiques sur les valeurs de ta marque, ses affinités, le style de vie dans lequel elle s’inscrit, tu vas toucher les gens. Et ça c’est extraordinairement précieux dans ce monde où il est de plus en plus difficile d’atteindre les individus.

Trouver son identité de marque

Que puis-je faire pour toi ?

Option n°1 : Tu te lances et tu cherches ton identité

Je te propose de définir ensemble une identité de marque qui corresponde à 100% à toi et à ton produit, mais aussi en adéquation totale avec la clientèle ciblée.

Option n°2 : Tu as déjà ta marque mais tu peines à l’imposer

Parce que souvent, avoir un bon produit et un formidable logo ne suffisent pas en soi à faire rayonner une marque. Je te propose d’aller plus loin et de développer littéralement l’identité de ta marque, de l’enrichir. Il s’agit ainsi de t’offrir une palette d’axes de communication pour que ton entreprise trouve l’écho que tu recherches.

Comment ça se passe ?

Nous avons un ou plusieurs long(s) entretien(s) afin de travailler ensemble, en profondeur, tous les aspects de ta marque qui devront être mis en avant. Une fois que nous avons complètement fait le tour du sujet, une identité forte et riche s’est dégagée pour ton entreprise. Je t’envoie alors un dossier reprenant tous ces éléments, qui te servira de guide et d’appui pour toute ta stratégie de communication à venir.

OFFERT : Diagnostic gratuit

Par | 2018-02-13T14:01:26+01:00 18/10/2017|Blog|0 commentaire

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