Conférences : le marketing et la communication humanistes 2021-05-04T23:50:21+02:00

Conférences : le marketing et la communication humanistes

Conférences ou ateliers

Je propose une série de conférences ou d’ateliers à destination des entrepreneur.se.s, dirigeant.e.s et employé.e.s qui souhaitent développer de nouvelles approches.

Chaque thématique peut être déclinée soit en format conférence soit en format atelier, en fonction du nombre de participants, de la durée et des objectifs de l’intervention. Je peux intervenir en ligne ou en présentiel.

Le sujet qui m’anime : œuvrer pour une communication du respect. Respect de soi, respect des autres. Je m’appuie sur ma connaissance du fonctionnement de notre cerveau et mon approche humaniste de la relation commerciale, dans « la vraie vie », comme en ligne, pour construire ma pratique.

Voici ci-dessous les thématiques que j’aborde lors de mes conférences. Je peux également bâtir une intervention pour répondre à une demande spécifique (me contacter).

Mon offre de conférences

Le marketing et la communication non-agressifs

“Je n’aime pas prospecter” “Je ne sais pas promouvoir mon produit” “La communication sur internet est trop compliquée pour moi” “Je ne veux pas me mettre en avant” “J’ai horreur du marketing”…

Est-ce que tu as déjà pensé ou prononcé ces phrases ? Tu sais que tu dois te promouvoir, mais les techniques agressives du marketing traditionnel te donnent des boutons !

Et si je te disais que communiquer autour de ton activité en respectant ta personnalité, tes valeurs et tes client.e.s était possible ?

Objectifs :

  • Comprendre les concepts d’un marketing non-toxique
  • Pourquoi et comment cela impacte notre façon de communiquer
  • Actions concrètes pour changer sa com, ou oser la débuter

Conférences Valériane Eulry marketing communication

Les clés du neuro-marketing non-agressif

Le neuro-marketing servirait à manipuler les consommateurs ? … C’est pas faux ! Et si nous utilisions les connaissances apportées par les neurosciences et la psychologie sociale autrement ?

Je soutiens que connaître le fonctionnement de notre cerveau et celui des humains qui nous entourent peut, au contraire, nous permettre de nous connecter aux autres de façon plus authentique.  Objectif : quitter l’ère de la manipulation pour celle du consentement enthousiaste !

Conférences en ligne Valériane Eulry marketing communication

Communication : Je ne me cache plus !

Si je te dis que tu dois te mettre en avant pour communiquer sur ton activité, que ressens-tu ?

Si tu fais partie des personnes qui pensent « j’ai horreur de ça », « ça me met mal à l’aise », « je ne sais pas comment faire », « je n’oserai jamais » ou même « ce n’est pas pertinent pour mon métier » … je te propose que nous échangions lors de cet atelier.

Nous verrons ensemble :

  • Pourquoi il est très important d’avoir une image professionnelle (« personal branding »)
  • Qu’il est possible de « sortir de l’ombre » sans être artificielle ou changer de personnalité (bien au contraire !)
  • Que ce sont des croyances qui te retiennent
  • Les premiers petits pas qui vont te permettre de commencer à oser

Être (vraiment) authentique sur les réseaux sociaux

« Peut-on communiquer sur les réseaux sociaux tout en restant naturelle ? » « J’ai peur de finir par renier mes valeurs si je me mets à suivre des conseils marketing ! » « D’ailleurs, « être authentique » sur les réseaux, je trouve que ça ressemble beaucoup à de la mise en scène ! » « De toute façon, je ne veux pas déballer ma vie perso sur internet … »

Ces réflexions, nous sommes nombreux.ses à les avoir lorsque vient le sujet de communiquer sur internet en tant qu’entrepreneur.se …

Et si je te disais que communiquer autour de ton activité en respectant ta personnalité, tes valeurs et tes client.e.s était possible ?

Atelier entrepreneuses Valériane Eulry communication réseaux sociaux

Travailler avec moi

Voici quelques infos sur ma façon de travailler :

  • Je tiens à installer un climat de bienveillance et de bon humeur dans mes conférences et ateliers.
  • Même face à des professionnel.le.s, pas de jargon : mes interventions devraient être comprises par des enfants de 8 ans (mais intéresseront probablement plutôt les adultes !)
  • L’auditoire repart avec des pistes concrètes à mettre en action immédiatement.
  • Je recherche au maximum l’interactivité, et à communiquer de nouvelles connaissances en faisant appel au plaisir et à la curiosité.
  • J’utilise la facilitation graphique quand les circonstances s’y prêtent.
  • Je base mes propos sur des études et recherches prouvées et sourcées.
  • J’éprouve un réel plaisir à m’adapter aux besoins spécifiques de mon auditoire.

Un projet, un besoin de conférence ou d’atelier ? Le mieux est que nous en discutions de vive-voix ! Me contacter.