Communiquer pour mettre sa marque en valeur

« C’est bien ce que vous faites”, ont-ils dit. Puis ils ne sont jamais revenus te voir. Pourtant toi tu penses à ta boîte chaque jour quand tu ouvres les yeux. Du coup tu aimerais bien que les autres pensent à toi aussi. Le plus souvent possible. Être la réponse à leurs besoins. Qu’ils sachent tout ce que tu peux faire pour eux. La valeur que tu leur apportes.

Comment être incontournable ?

Être visible sans agresser

Tu penses qu’être visible signifie s’exposer en 4×3 sur les avenues des grandes villes ou acheter des bannières pop-up fluo clignotantes sur les sites internet fréquentés ? Plus si sûr qu’autrefois … En effet, notre “temps de cerveau disponible” a tellement été sollicité par la publicité que nous avons développé une sorte de “résistance”. Au mieux on ne les voit plus, au pire on les évite (par exemple je quitte systématiquement et sans me retourner les sites avec une vidéo publicitaire qui me pop à la tronche à peine débarquée).

La pub n’est pas morte mais elle doit arrêter d’agresser les gens. Et surtout la pub n’est pas tout. Oui tu peux être visible autrement. En demandant l’autorisation, en séduisant, en attirant. Tu peux le faire autant sur internet que dans “la vraie vie”. Ce sera plus agréable pour toi autant que pour tes clients et en faisant cela tu amélioreras plus que ta notoriété : ton image sera (re)dorée et ta fidélisation ne fera que grimper !

Être suivi, sans harceler

Ah les réseaux sociaux ! Espoir et désespoir de l’entrepreneur (et des autres). Tout le monde t’a dit qu’il fallait y être. Surtout le F bleu là, si t’as plein de pouces tu fais fortune c’est bien connu. Si t’as pas d’abonnés par contre attention, honte sur toi et sur ta famille !

Bon, on arrête les croyances toutes faites ? Alors il faut que tu saches quelques petites choses :

  1. C’est pas forcément la taille [de la communauté] qui compte.
  2. Ce n’est pas en inondant tes followers de promos, de nouveautés et de déstockage que tu seras plus visible (au contraire).
  3. Plus tu leur commanderas “Like !” “Partage !” moins tu seras aimé (l’internaute ne veut pas qu’on le dirige, il veut être séduit).
  4. Certains réseaux conviendront à ta marque, d’autres non.
  5. Si tu t’y lances sans stratégie tu seras inefficace voire contre-productif et tu t’épuiseras et/ou te décourageras rapidement.

Communication : être visible autrement

Que puis-je faire pour toi ?

Option n°1 : Tu veux gérer ta communication toi-même mais tu ne sais pas par où commencer.

Je te propose de te guider dans le développement de ta stratégie de communication. Suivant tes besoins, il pourra s’agir de simplement définir les lignes à suivre ou de t’accompagner tout au long de la construction de ton projet.

Option n°2 : Tu as besoin de cette nouvelle approche de la communication mais tu as d’autres choses à gérer.

Je peux gérer la partie opérationnelle de ta stratégie de communication, la mise en place et le suivi. Si tu as besoin de contenu de qualité mais d’autres chats à fouetter, tu peux également me confier le rédactionnel.

OFFERT : Diagnostic gratuit

Ce diagnostic va te permettre de cibler tes besoins en stratégie de communication !

Par | 2018-02-13T14:00:06+00:00 19/10/2017|Blog|2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 6 février 2018 à 9 h 05 min- Répondre

    bon conseils de bon sens, c’est simple clair et précis. merci 😉

    • Valériane 12 février 2018 à 15 h 35 min- Répondre

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire