A propos 2017-10-30T01:32:30+00:00

C’est quoi Coon ?

Coon n’est pas qu’un raton-laveur, Coon est une identité et un site internet (nous appellerons le raton Johnny pour éviter toute confusion).

Coon est né d’une volonté farouche d’aider les entrepreneurs qui ont besoin d’enrichir leur communication (voire qui galèrent sur le sujet) et de toucher leur clientèle (en douceur).

Coon c’est surtout une démarche marketing respectueuse et non-agressive. Le principe est d’inviter, de proposer, de donner envie. L’objectif est une clientèle qui adhère vraiment à ta marque, qui en devient l’ambassadeur et surtout qui ne se sent pas considérée comme un portefeuille sur pattes.

Est-ce que c’est pour moi ?

Tu te demandes si le marketing d’adhésion correspond à ta démarche ? Voyons voir, est-ce que tu te reconnais dans l’une ou plusieurs de ces affirmations ?

  • J’ai besoin de plus de clients mais je ne sais pas prospecter
  • Je ne sais pas promouvoir mon produit
  • Je souhaite me démarquer de ma concurrence, plus puissante que moi
  • Je souhaite établir un climat de bienveillance avec ma clientèle
  • Je souhaite faire fonctionner le bouche à oreille
  • Je veux être connu et reconnu dans mon domaine
  • Je n’ai pas les moyens de faire des campagnes de publicité
  • La communication sur internet est trop compliquée pour moi
  • La communication sur internet ne me semble pas rentable

Si tu as au moins un oui, tu es au bon endroit ! Continuons.

Quelles sont mes options pour profiter de toutes ces infos ?

Tu as plusieurs possibilités :

  • Lire le blog
  • Faire une session de travail (prestation de conseil)
  • Demander un accompagnement
  • Bénéficier d’une formation personnalisée
  • Me confier certains aspects de ta communication

COON COMMUNICATION

Mais qui est derrière ce Coon ?

Salut ! Je m’appelle Valériane Eulry. Tu veux savoir ce que je fais dans la vie quand je ne me cache pas derrière des ratons-laveurs ?
Sache que mon CV fait se gratter la tête aux recruteurs. La linéarité ? Pas chez moi (même pas) désolée ! L’éclectisme, le multi-projet et les multi-compétences ? Oui ça me parle !

A la base, je suis une vraie commerciale dans l’âme mais qui déteste les approches commerciales classiques et la force de vente.

Ça peut paraître étrange mais en voici la raison : pour moi, une vraie relation de vente est une relation gagnant-gagnant (je devrais même dire content-content !). Et cela commence au moment même de l’approche marketing.

J’ai surtout pu constater la très grande efficacité de cette approche sur trois aspects de la relation commerciale : la vente complémentaire, la fidélisation et le bouche à oreille. Soit les dimensions les plus importantes pour une entreprise. Pourquoi ? Parce que ce sont ces points précis qui pérennisent une entreprise dans le temps et lui permettent d’accroître son chiffre d’affaire. Sans mentionner le plaisir au travail, difficile à chiffrer et pourtant d’une très haute valeur ajoutée.

J’ai vu des entrepreneurs passionnés, avec un projet enthousiasmant, qui n’arrivent pas à atteindre leur clientèle. Quelle frustration ! C’est à crier de rage tellement c’est dommage. Le plus important pour moi, c’est que des entrepreneurs qui croient vraiment dans leur projet puissent développer leur communication au maximum du potentiel de leur produit.

Connais-tu des personnes qui sont dans cette situation ?

Alors sache que j’aide les entrepreneurs à définir leur stratégie de marque, à mettre en place des actions pour développer leur notoriété et faire grandir la communauté autour de leur produit. On en parle ?

Me contacter